mercredi 20 octobre 2010

Course-Poursuite dans Brazza

J'ai testé pour vous la course-poursuite dans Brazzaville!!!

Et oui!Allez savoir pourquoi hier après-midi en sortant du travail,je décide de changer mes habitudes et de rentrer à la maison en taxi,histoire d'arriver plus tôt... Sachez que cela ne m'est encore jamais arrivé,je rentre tous les jours à pied(15min de marche) sauf quand j'ai des courses à faire.

Alors 14h30 je grimpe gentiment dans un taxi devant le CHU et commence à négocier ma course à 500f cfa,prétextant que le trajet était court.Bref,on parlotte et on croise la police qui demande au taxi de s'arrêter.Mais sachez qu'ici il est fréquent que les gens ne s'arrêtent pas car en général ils ne sont pas en règle et ils savent bien que les policiers vont leur créer des histoires pour gagner un peu d'argent.
Donc mon taximan décide de ne pas s'arrêter et de poursuivre sa route.Nous étions presque arrivés à destination mais manque de chance pour lui,le policier était à moto et décide de le poursuivre...
La course continue donc et je comprend que finalement je ne vais pas arriver si vite à ma maison...mais j'étais quand même loin de me douter de l'issue finale de cette histoire!

Alors nous voilà partis à travers Brazzaville avec le motard à nos trousses.Pour le moment je garde mon calme en demandant au taximan de ne pas me faire prendre de risques et en l'alertant quand même qu'il avait peu de chances de s'en sortir car le motard roulait bien plus vite que nous.

Alors plus on roulait et plus il accélérait en disant au flic qu'il n'avait pas de freins(cool!!!...).Il a commencé par prendre un rond-point au frein à main et c'est mà que j'ai commencé avoir vraiment peur et envoyer un texto desespéré à ma coloc.La pauvre,je lui ai bien fait peur v*car d'où elle était elle ne pouvait pas grand chose pour moi!
C'est quand même à partir de ce moment que j'ai demandé relativement calmement et gentiment au taximan de me déposer rapido et de continuer sa course...mais je crois qu'il était à fond dedans et ne m'a pas entendu!
Voyant les choses s'aggraver dangereusement et maintenant 2 flics à nos trousses,je cherchait desespérément la ceinture de sécurité mais je crois que c'est optionnel chez toyota...

Bref!Il fallait bien que la folle course s'arrête à un moment ou un autre.Mes hypothèses : résolution du taximan qui s'arrête,moteur qui explose(vu la fumée qui sortait du moteur quand il roulait),tonneaux(ce que j'ai bien cru faire dans le rond-point) ou accident.

Et bien ça a fini que le cascadeur de taximan a voulu prendre une petite route à gauche et faire son virage en frein à main,qu'il a un peu mal négocié le virage et qu'on a fini plein face dans des bornes verticales en béton.Choc frontal assez violent à environ 80kms/h je dirais.Heureusement je l'ai vu venir et j'ai pu me raidir pour éviter de me prendre le siège avant en pleine face.

Au total : quelques courbatures,une echhymose+dermabrasion au coude,une bonne dose de stress.Pour le taxi : sa voiture est morte et par conséquent il n'a plus de boulot,sans compter les problèmes avec les flics!
Je ne suis pas restée pour savoir ce qu'il allait devenir,je suis allée directement à la délégation rapporter mes mésaventures,me soigner et me calmer!

Plus de peur que de mal!Mais comme quoi,à chaque jour suffit sa peine alors profitons du jour présent!

2 commentaires:

  1. Arrete les frayeur ma caille, il ne reste plus bp de jours avant ton retour et on aimerait bien te revoir entière!!!!
    que d 'emotion!

    une question me taraude : as tu payé ta note????lol

    RépondreSupprimer
  2. Bah oui moi je voudrais bien arrêter les frayeurs!C'est pô de ma faute!!!
    Tu m'étonnes que ça m'a fait des émotions!Il fallait venir au Congo pour vivre ça!Lol
    Et pour ta question évidemment que non je n'ai pas payé la course!T folle ou quoi?!Il a failli me tuer!!!

    PS : contente de voir ton 1e commentaire sur mon blog au bout de 6 mois...mieux vaut tard que jamais!!!lol

    RépondreSupprimer