vendredi 17 septembre 2010

Mariage traditionnel et religieux du 11 septembre





Ces photos ont été prises sur le perron de l'hôtel de ville de Brazza pour le mariage civil(suite du mariage coutumier auquel j'avais déjà assisté,cf post précédent)
Donc j'étais convié en ce samedi matin dés 10h pour assister à la cérémonie civile d'abord.On m'avais dit que souvent à la mairie l'attente était longue!En effet il y a plusieurs mariages le même jour et l'ordre de passage est fixé par l'inscription faite le matin même par le marié.
Et comme au Congo on est jamais à l'heure...je ne me suis pas pressée!Et oui je commence à en avoir un petit peu marre d'attendre après eux!
Alors je me pointe gentiment toute pouponnée dans ma jolie robe à 10h30 à la mairie.Et comme par hasard,tout le monde était à l'heure et les mariés étaient les 2é à passer!!!De fait je suis arrivée en retard et jai tout raté!Rrrrrrr
Du coup j'ai d'abord eu du mal à trouver un visage un tant soit peu familier...Bah oui moi on me repère de loin!Mais un congolais parmi d'autres c'est un peu plus difficile!Mais heureusement j'ai trouvé le psychologue du CTA Mr Parfait(si si c'est son vrai prénom!)qui était aussi en retard!
Pour le détail des photos :
-num 1 : chercher l'intruse!!!Je pose au milieu de femmes invitées avec le psychologue au milieu.
-num 2 : excusez pour la couleur!Non non ce n'est pas du noir et blanc,hihi!A ma droite une des assistante sociale du CTA dont la belle-fille française s'appelle Vanessa aussi!Et à ma gauche,Blandine une employée du CTA.
-num 3 :A ma gauche l'assistante sociale (qui mariait donc son fils),le psychologue et sa femme à ma droite

2 commentaires:

  1. bonjour vanessa! jai un peu de mal pour me servir du blog d'où ce message tardif!
    neanmoins mes pensees t'accompagnent;
    bonne continuation; a très bient j'espere!
    (PS j'ai vu tes préparatifs de mariage...félicitations)
    amitiés++ gilles

    RépondreSupprimer
  2. Merci Dr Gilles pour votre message!
    Maintenant que vous comprenez comment ça fonctionne,n'hésitez pas!
    Pour mon mariage ne t'inquiétes pas,je ne manquerai pas de t'inviter!C'est pas fait encore!Pas contre le boubou sera de rigueur mais je suis s$ur que ça t'ira comme un gant!
    Bon courage à Guérande!
    Biz

    RépondreSupprimer