mardi 15 juin 2010

WE à Brazza





2 commentaires:

  1. Merci pour les photos, mais ca ne nous dit pas ce que tu as fait pendant le WE.
    Fiesta, visite, autre?
    La bise,
    Thib

    RépondreSupprimer
  2. Merci Thibounet pour cette question... j'allais justement y répondre aujourd'hui: les photos prennent 3heures à télecharger et j'en avais marre hier soir d'attendre... du coup j'ai rien commenté! ;)

    Donc, comme vous l'a dit Vanessa, Jeudi 10 était férié... j'avais posé mon vendredi pour allonger mon temps à Brazza...
    Je suis arrivée mercredi après-midi. Vanessa m'attendait à l'aeroport.
    Le soir nous avons diné dans un resto célèbre ici, Mamie Wata, qui longe le fleuve Congo et qui a donc une vue superbe sur Kinshassa...

    Jeudi, nous sommes allées avec Djeiri (Medecin chargé de mission à la CRF) à Nballé en périphérie de Brazza... un petit complexe hotellier avec piscine où nous avons pris l'après-midi pour dejeuner (photo1)... on voulait s'y baigner mais malheureusement le temps n'y était pas: en saison sèche il fait "froid" (25°) et gris...

    Le jeudi soir, nous avons été prendre l'apéro chez Boris, un médecin de Brazza (photo 2 et 3). On a fait connaissance avec sa petite famille et perso j'ai kiffé la petite!!!

    Vendredi, Vanessa travaillait donc je suis partie avec Djeiri en mission dans le village d'Odziba, à 100Km de Brazza (photo 4). Il devait y fournir du matériel... Très sympa de voir un peu la campagne congolaise... et pour le coup les gamins avaient peur de moi!! :S

    Samedi: Emplettes dans un marché artisanal, visite des rapides et des cataractes du fleuve (photo 5 à la fin)...
    Nous sommes allées au lieu fréquenté par les sappeurs... malheureusement ils ne viennent que le dimanche soir alors nous n'en avons pas vu!! snif!
    et puis pour finir en beauté: RUMBA!!! jusqu'a 3h30... Vanessa adore et danse plutot bien... Perso j'y arrive pas! pas assez d'oriental dedans (tu comprends Thib!)...

    Et mon avion était le dimanche matin donc je suis repartie vers Pointe-Noire un chouillat fatiguée de ce petit we!

    Voili voilou!

    Biz

    Manue

    RépondreSupprimer