mardi 27 juillet 2010

La plomberie congolaise: une vaste blague!

Parce que tout n'est pas toujours rose...

Je vous avais déjà fait part des probèmes des coupures d'eau et d'électricité...
C'est quelque chose quand il en manque mais quand il y en a trop, c'est tout aussi galère!!!
Et oui, depuis samedi soir je défie les éléments et je me bats contre l'eau!!!

Au début, juste une petite fuite au niveau de mon robinet de douche... j'en parle à mon logisticien mercredi dernier... Réponse: "oui, oui j'appelle le plombier"... Vendredi toujours pas de nouvelle du dit plombier... je sentais la cata arriver le we!!!
Prudente, je retourne faire une piqure de rappel au logisticien...
Nouvelle réponse: "Je passe cet après midi avec le plombier, sans faute"...

Ah, bah non, ca serait trop simple de régler le problème quand il est maitrisable, suis-je bête!! Donc pas de plombier vendredi soir...

Finalement ce qui devait arriver arriva: le petit ruisseau devient un grand fleuve et se jete dans l'océan... et hop! un tuyau qui explose... et pour mettre un peu de piment à la situation, ca se passe le dimanche...

Le logisticien ne répond carrement plus au portable (il était parti prier...)

J'écope, j'écope...

Je fais couper le suppresseur (=appareil qui permet d'avoir l'eau): toute la parcelle est coupée d'eau... sauf quand le gardien, on ne sait pour quelle raison, s'amuse à remettre en eau!!

Argh... J'écope, j'écope... Patience Emmanuelle, tu vas trouver une solution...

18h, Eureka: j'appelle Manu, un pote expat qui bosse dans la metallurgie... direct, il m'envoit son gars... top efficace... fuite réparée... nickel! Une victoire des pétroliers!
Je me couche...
Bercée par un petit bruit maintenant familier: une autre fuite!!! A un autre endroit!!!!

J'écope... j'écope... il est 3h du mat... tout va bien, je vais bien!

J'arrive enfin à avoir mon logisticien à 7h du mat. Pour une fois il arrive rapidement avec du materiel... essaye 2-3trucs: ECHEC, c'est de pire en pire!

J'écope... j'écope... Non, mais là, ma patience a des limites!!!
Je tape ma gueulante (aaaah ca faisait longtemps, ca fait du bien!)...
Du coup, pas obligée de ressortir ma carte Manu... ca me genait un peu...
Hop! on m'envoit un plombier... à 18h30,le lundi... Sa solution: mettre un bouchon sur la fuite et pour le reste on verra plus tard!!!

J'écope, j'écope... j'espère pour la dernière fois... pas de bruit... le sol se sèche... la nuit je me réveille toutes les heures par peur de retrouver ma salle de bain inondée... Pas d'eau ce matin... grosse psychose de retrouver mon appart en rentrant tout à l'heure...

Bref, le talent en plomberie des congolais n'est pas réputé... bah je comprends mieux pourquoi!
Vous inquitez pas, je vais encore bientôt écoper-écoper: il doivent bien trouver une solution durable à la seconde fuite... ou pas d'ailleurs!

1 commentaire:

  1. Hmmm, belle galère. Tes affaires n'ont pas souffert?
    Sinon, ca faisait combien de temps que tu ne t'étais pas énervée? :)
    A+ bises,
    Thib

    RépondreSupprimer