mercredi 28 juillet 2010

Une visiteuse dans mon placard

Parce que la vie continue et que même si cette expérience est unique,il arrive aussi des petites mésaventures...il n'y a qu'à voir Manue et ses problèmes d'eau!

Pour ma part les faits se sont produit hier.
Je rentre à la maison à 16h après avoir fait des courses et je découvre que mon placard a été ouverte et fouillé...aussitôt je m'assure que mes objets de valeur sont là : ordi,appareil photo...
Puis je vais voir la ménagère et lui demande si c'est elle qui a fouillé mon placard...alors qu'elle n'a rien à y faire...et elle me répond qu'elle cherchait un porte-manteau...bon ok!

Je poursuis mon aprèm tranquillement dans l'insouciance et la naiveté avec une petite sieste.
Le soir venu,voulant me préparer à sortir je me dirige dans ma salle de bain et me rend compte avec effroi que ma trousse à bijou est vide!!!Montant du vol : 2 paires de boucles d'oreille en toc,3 bagues bidons et ma bague en or certie de diamants...

Aussitôt je cours informer John qui en tant que logisticien doit régler cette affaire.Et de coups de fil en coups de fil au gardien,à la ménagère et au proprio,on arrive à reconstituer une partie de l'histoire!
Vers 14h30 une femme non identifiée s'est présentée à la maison pour voir la femme de John.Le gardien lui indique la porte correspondante mais la femme s'arrête finalement à ma porte en disant à la ménagère qu'elle est en stage avec moi et qu'elle vient me voir.La ménagère l'a fait donc asseoir en attendant que je rentre.La femme demande alors les toilettes et la ménagère lui indique.Quelques minutes plus tard elle retrouve celle-ci dans le placard de ma chambre!Avec le gardien elle fouille la dame et retrouve mon appareil photo et mon caméscope dans son soutien à gorge!
Puis arrive le propriétaire qui se renseigne de l'affaire et qui indique au gardien et à la ménagère qu'ils peuvent laisser partir la dame s'ils n'ont rien trouvé de plus sur elle,alors que ceux-ci comptaient l'amener à la délégation...

Bilan : perte d'un objet de valeur sentimentale,gardien très probablement viré,intrusion d'une femme non identifiée connaissant beaucoup trop de choses à mon goût...

Personnes impliquées : le gardien,la ménagère et le proprio.

Et parce qu'il faut toujours relativiser...ça me donne une occasion de me faire offrir un bijou!
Affaire à suivre...

2 commentaires:

  1. bonjours ma puce

    Que d'émotion ton histoire...........
    j'espére que tu retrouveras ta bague......
    sinon pour le reste ca l'air d'aller.....
    Bisous
    Evelyne & JJ & Mathys (en vacance chez mamie)

    ps je t'avais envoyer déja un mot mais je n'ai pas fait le prtocole d'envoi tu ne la pas reçu!!!!il y a 2 semaine

    RépondreSupprimer
  2. Merci!
    Non je ne retrouverais pas ma bague,hélas...!!!Mais ça aurait pu être pire car la femme en question avait pris mon disque dur externe et mon appareil photo!
    Une mésaventure comme il pourrait arriver ailleurs!
    Mais pour le reste en effet tout se passe bien!
    Bisous!

    RépondreSupprimer